top of page

L'homme doit changer

Végétarisme, respect de l'environnement, respect du monde

Je suis végétarienne depuis longtemps car j'ai fait jadis un rếve récurrent où je voyais des animaux massacrés et je souffrais avec eux, et à chaque réveil, j'avais encore leurs cris dans les oreilles et leur terreur dans le coeur. L'idée du végétarisme était déjà en moi et j'ai cédé à cet appel intérieur.

Je concède mal qu'on puisse prétendre aimer et continuer à manger la chair d'autres êtres vivants qui ont tant souffert et tant pleuré.

Pourquoi le végétarisme est juste : Nouvelle manière, nouvel homme

 

« Beaucoup sont végétariens dans le monde, même en occident. Jamais personne n’a su pourquoi, on dit, c’est pour la santé, on dit c’est par compassion, les deux sont vrais, mais il y a autre chose, c’est que la vie souffre dans l’animal que l’on tue, et son mal se répercute de mondes en mondes, et ainsi toujours le mal est »…

C’est bien d’avoir cessé de manger de la viande, toi homme de l’occident, ça ne fait pas partie de ton apprentissage et pourtant tu l’as fait, tu l’as su en toi que c’était le meilleur. On dit qu’il est dit dans la Bible que l’homme doit se nourrir du corps des animaux, mais la Vie est morte en lui, il est mort l’homme qui mange l’autre, tu te nourris de la vie de l’autre et l’autre te dévorera aussi, « Malheur à toi qui a voulu être en Moi en formant ton être de la mort de l’autre ! ».

bottom of page